top of page

  Estelle Marmion, je suis diplômée en Art-Thérapie depuis 2016, j'ai suivi des études de Psychologie, eu un BEP et BAC Médico Sociales et suis animatrice BAFA depuis 1998 (avec enfants et adultes handicapés légers).

  Mais avant tout je suis à l'écoute, attentive, patiente, compréhensive, j'aime aider les personnes que je croise afin qu'elles aillent mieux.

  Je suis également souriante, positive, dynamique, sportive et créative.

profil_edited.jpg

Je souhaites vous partager mon expérience pour vous dire que je connais

ce sentiment de "ne pas être complètement bien",

vous expliquer les retombées de ces techniques sur moi, comment j'en suis arrivée là, et surtout : qu'il est possible d'aller mieux et de voir Votre Vie Happy. 

     Je pratique donc ces techniques suite à de dures expériences dans ma vie : traumatisme psychologique, abandon de mon pays, déménagements, divorce et pour finir j'étais séparée de ma fille unique durant de longues et interminables semaines... bref j'étais "au fond du trou" comme on dit, complètement PERDUE, pas dans LA VIE que je souhaitais et loin de mes proches ne vivant pas dans mon pays. Seule pour COMPRENDRE ma situation et pour RÉAGIR face à mes problèmes, je n'avais pas la force de me battre contre ce qui m'est arrivé, pas la force de voir la vérité en face et surtout pas la force de surmonter tout cela...

 

     Puis on m'a tendu la main et on m'a fait connaître le Reiki (technique Japonaise pour ré-équilibrer nos énergies) séance après séance cela m'a permise de me recentrer sur moi même, EXPRIMER toutes les douleurs et incompréhensions que j'avais en moi, ACCEPTER les épreuves et décider à me battre pour moi ! J'ai ensuite été formée au Reiki Ushui puis au Reiki Kundalini, ce qui m'a aidé à retrouver mon caractère, mon ENVIE de me faire PLAISIR, mon envie d'être HEUREUSE et d'être MOI MÊME ! J'ai senti la force que j'avais en moi pour RE-VIVRE, pour me battre pour ce que je voulais dans mon présent et mon futur.

     J'ai toujours aimé les arts plastiques, sans pour autant faire des chefs-d’œuvre, c'est donc tout naturellement que durant cette période j'ai gribouillé, colorié des mandalas, fais des collages de ce que j'aimais, écris mes regrets et les reproches que j'avais en tête, fais des modelages de tout et de rien à première vue mais qui avait beaucoup de sens quand j'y réfléchissais. Je me suis rendu compte que cela me faisait du bien, cela me LIBÉRAIT, me RECENTRAIT sur moi-même, je ne ressassais pas le passé durant ces temps de création et comprenais l'importance de VIVRE AU PRÉSENT : c'est le but de l'ART-THÉRAPIE ( lien pour la page ici ), d'où ma venue à m'y former officiellement.

     C'est aussi grâce, oui grâce, à ses durs moments que j'ai compris l'importance des aides positives, j'ai compris que chaque épreuve mise sur notre route est là pour nous faire comprendre quelque chose, pour nous rendre plus fort, pour nous faire évoluer et de nous faire comprendre que la meilleure façon de vivre est de profiter du présent car le passé est fini et que le futur n'est pas commencé ; nous sommes nous même créateur de NOTRE BONHEUR.

Estelle

bottom of page